ce qui me rend gaie

Ce qui me rend gaie

Une palge, des voiliers au vent, les chevaux, marcher dans le sable, un rire d'enfant, une belle musique comme un peu d'ivresse. Un Michoko qu'on laissse fondre sous la langue, le croissant du matin et l'odeur du café, avec ce plaisir du gout qui s'éveille.

Ce qui me rend gaie: un parfum sur ma peau, un foulard en soie, un regard qui cherche le désir, la saveur d'une caresse. Le bonheur de gagner au jeu, plaire après 50 ans, porter une robe rouge, voir des roses d'Equateur étirer leurs longues tiges dans un vase de cristal.

Ce qui me rend gaie voir des gens heureux, regarder mon coiffeur travailler, écrire une lettre d'amitié, raconter mes souvenirs à celui qui me connait à peine. Trouver la nostagie douce, dire "j'aime la mélancolie au lit,tenir un stylo dans ma main et penser à la liberté.

dimanche 18 novembre 2012 17:41


Chocolat

Aujourdui Ennui. Amplitude Infini. Silence du gris. Grand bruit d'incompris. Alors tant pis! Je prends du chocolat pour oublier ma vie.

Chocolat au coeur fondant, chocolat au noir dormant tu me tiens compagnie. Chocolat ivresse, chocolat tristesse, tu es mon pétard des jours sans fard. Je te suçotte, tu me gaviottes  comme un amant croustillant.

Friandise de ma gourmandise un jour trop gris de ma mélancolie.

jeudi 15 novembre 2012 09:12


J'aime

j'aime improviser, j'aime les couleurs de la mer, le ciel avec ses nuages blancs, j'aime la fête quand on est avec des gens qu'on aime, j'aime les poèmes que j'écris, j'aime les gens qui m'aiment et me trouvent un parfum d'exotisme, j'aime tous ces hommes qui sont fans, et qui m'ont intégré à leur vie sans me connaitre, juste par ce que j'écris, instants de joie, sensations multiples, féminité  qui parle aux hommes de leur féminité.je suis fatiguée mais demain je montrerais ce que j'écris, ce que je pense, ce que j'invente, et ces petits instants du quotidien dont je t'emoigne.

 

mercredi 14 novembre 2012 22:56



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à elisabetha

Vous devez être connecté pour ajouter elisabetha à vos amis

 
Créer un blog